Welink Builders Welink Builders
 Comment dénicher le meilleur électricien à Paris ?

7 Conseils pour trouver le meilleur électricien à Paris

Welink Builders

Welink Builders

Pour l’installation de vos réseaux et équipements électriques, vous devez faire appel à un professionnel qualifié. Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez le meilleur électricien à Paris. Découvrez à travers ces quelques astuces comment dénicher le prestataire idéal pour être certain d’obtenir des résultats répondant à vos besoins.

 

Sommaire : 

  • 1. Le bouche-à-oreille est votre meilleur atout

  • 2. S’orienter vers le syndic de l’immeuble

  • 3. Attention aux annonces Google

  • 4. Attention à la spécialisation du professionnel

  • 5. Attention aux assurances

  • 6. Demander plusieurs devis pour comparer

  • 7. Se renseigner sur Google

  • 8. Conclusion

 

1. Le bouche-à-oreille est votre meilleur atout

 

Les pannes électriques peuvent survenir à tout moment, et peuvent être dangereuses. En cas d’urgence, vous pouvez demander à vos voisins de vous recommander un électricien pas cher. Cette technique s’avère efficace, surtout si vous voulez dénicher un professionnel de confiance. 

 

En effet, votre voisin a certainement déjà vu l’artisan à l’œuvre et peut témoigner de son savoir-faire. Rassurez-vous, car votre entourage ne vous propose généralement que des personnes ou des sociétés qualifiées. D’ailleurs, n’oubliez pas de négocier le tarif horaire proposé, surtout si vous avez un budget limité.

 

 

2. S’orienter vers le syndic de l’immeuble

 

Si vous rencontrez des problèmes électriques dans votre appartement, ne vous précipitez pas à vous rendre sur l’annuaire dédié pour trouver un électricien sur Paris 16

 

En effet, essayez de contacter d’abord le syndic de votre immeuble pour qu’il vous oriente vers un professionnel. Ce dernier a été chargé de l’installation du système électrique de votre immeuble, et le connaît sur le bout des doigts. C’est la meilleure option si vous voulez éviter les arnaques, de plus en plus courantes. 

 

N’hésitez pas à faire appel à ce professionnel pour les travaux de dépannage et d’entretien de vos réseaux électriques. Les meilleurs artisans sont souvent ceux qui sont recommandés par votre entourage.

 

 

3. Attention aux annonces Google

 

Les professionnels spécialisés dans le domaine de l'électricité proposent souvent leurs services à travers les annonces Google. Toutefois, ils sont obligés de payer pour que leur site apparaisse en première position. 

 

Trouver un électricien sérieux et consciencieux pour une intervention rapide devient plus difficile. D’une manière générale, ceux qui sont présents sur les sites d’annonces gratuites ne sont pas fiables. Pour dénicher un artisan digne de confiance, dirigez-vous directement sur les sites qui ne sont pas des annonces. 

 

Toutefois, vérifiez la qualité des informations fournies sur la plateforme, car ce détail peut en dire long sur le profil du prestataire. 

 

Pour apparaître en première page de Google, le site se base sur le référencement naturel. Ces indicateurs peuvent témoigner de son professionnalisme et de son savoir-faire.

 

 

4. Attention à la spécialisation du professionnel

 

Vous devez choisir votre électricien sur Paris 15 en fonction des travaux à réaliser. Pour trouver l’artisan qu’il vous faut, vous devez identifier préalablement la source du problème. 

 

Les escrocs profitent souvent de votre inexpérience pour vous faire payer le prix fort. Pour bénéficier d’un prix raisonnable, confiez vos travaux à un professionnel qualifié. 

 

Qualifelec est une référence en termes de qualification dans ce domaine, et peut vous guider dans vos choix. Ce label met à votre disposition la liste des filières électriques disponibles pour que vous puissiez affiner vos recherches.

 

 

5. Attention aux assurances

 

Pour préserver votre domicile des dommages causés par les travaux, vous devez vérifier si le professionnel dispose des deux assurances obligatoires. Les nouvelles installations ainsi que les travaux de rénovation sont couverts par l’assurance décennale. 

 

Si votre système électrique est déjà en place, mais nécessite des interventions ponctuelles, l’électricien doit avoir contracté une assurance biennale. À l’issue des travaux, pensez à lui demander deux autres documents importants. 

 

L’attestation d’assurance certifie que l’entreprise a souscrit à la RCP (Responsabilité Civile Professionnelle). L’attestation de conformité de l’installation vous donne l’assurance que l’artisan a respecté les normes de sécurité lors de son intervention. Méfiez-vous des artisans qui refusent de vous fournir ces documents.

 

 

6. Demander plusieurs devis pour comparer

 

Disposer de plusieurs devis d'électricien peut vous aider à choisir le meilleur. Pour se faire, contactez au moins trois professionnels si vous avez besoin d’un électricien et exposez-leur vos demandes. 

 

Après une visite sur le terrain, chacun d’eux est en mesure de vous proposer un devis détaillé des travaux. 

 

Vous pouvez ainsi apprécier le coût de l’intervention et le forfait de déplacement de chaque professionnel. 

 

Pour connaître les tarifs d’un électricien à appliquer, vous pouvez vous référer à une base de prix disponible sur internet. Vous pouvez également trouver sur un site internet dédié le coût horaire d’un électricien en fonction du département et le prix de chaque type d’intervention. 

 

Pour comparer, évitez de vous baser uniquement sur le prix, mais aussi sur la qualité du service proposé. En effet, ne vous laissez pas avoir par les offres trop alléchantes.

 

 

7. Se renseigner sur Google

 

Si je veux trouver un électricien autour de moi, je vais me servir du moteur de recherche de Google. C’est ce que vous devez vous dire ! 

 

Pour se faire, insérez-y les mots-clés et validez votre requête. Sur les résultats, vous verrez des sites mettant en relation des professionnels et des clients. Des pros aguerris y proposent leurs services, et mettent à votre disposition les renseignements leur concernant. 

 

Si les informations vous semblent incomplètes, passez immédiatement au prochain prestataire. 

 

Le prix d'un électricien peut varier d’un site à un autre. Il est donc conseillé de faire des recherches approfondies sur la fiabilité du site avant de faire votre choix. Certaines sociétés disposent également d’un site dédié, où vous pouvez apprécier leurs services et leurs réalisations. 

 

Pour vous faciliter la tâche, la demande de devis peut se faire directement en ligne.

 

 

8. Conclusion

Confiez la conception, l’installation, l’entretien et le dépannage de vos réseaux électriques à un artisan électricien. En usant de vos relations, vous pouvez trouver un professionnel de confiance qui a déjà satisfait votre entourage. 

 

Si vous habitez dans un appartement parisien, fiez-vous à l’électricien proposé par le syndic de l’immeuble. Préférez les sites professionnels aux annonces Google. Pour jouir d’un prix raisonnable, faites appel à un professionnel possédant les spécialisations correspondant aux travaux à réaliser. 

 

Ne l’engagez pas s’il ne peut pas vous délivrer l’attestation d’assurance et de conformité de l’installation. Vérifier qu’il a contracté les deux assurances obligatoires, à savoir la garantie décennale et biennale. 

 

Google peut vous proposer plusieurs adresses si vous utilisez son moteur de recherche. Toutefois, ne vous hâtez pas de choisir un professionnel avant d’avoir comparé au moins trois devis d'électricité.


--

Contacter nos électriciens

Vous êtes Artisan ?

Référencez votre entreprise sur le premier guide des artisans de France