Welink Builders Welink Builders
Les 8 meilleurs magasins de meubles à bas prix

Les 8 meilleurs magasins de meubles à bas prix

Welink Builders

Welink Builders

Depuis quelques années, l’ameublement et la décoration de son intérieur suscitent un réel engouement de la part des consommateurs. S’aménager un espace à la fois fonctionnel et chaleureux devient plus que jamais un besoin de notre société actuelle qui avance à pleine vitesse. Pour vous aider à meubler votre logement grâce à des pièces qui vous ressemblent, découvrez notre sélection des meilleurs magasins de meubles à bas prix.

 

 

Sommaire :

 

1. IKEA : l’incontournable

2. Conforama

3. CASA

4. GiFi

5. Miliboo

6. KaveHome

7. Søstrene Grene

8. MADE

 

 

 

1. IKEA : l’incontournable

 

C’est sans surprise que le géant de l’ameublement suédois IKEA figure dans notre sélection des meilleurs magasins de meubles à bas prix. Au départ créée comme une entreprise de vente par correspondance en Suède, la marque est aujourd'hui une référence mondiale du secteur des meubles à prix abordables. 

 

L’une des particularités de l’enseigne est de vendre, en plus de l’ameublement et de la décoration, des plantes d’intérieur pour parfaire votre ambiance !

 

Le point fort de l’enseigne : proposer des solutions accessibles à tous et adaptables à toutes les configurations d’intérieurs. Design et modularité sont les maîtres mots des meubles commercialisés par IKEA. Rendre le quotidien fonctionnel, esthétique et confortable est la vision de la marque. Un message simple et universel qui explique son succès. 

 

Si toutefois vous recherchez d’autres alternatives à IKEA pour compléter votre aménagement ou pour vous démarquer, n’hésitez pas à vous inspirer avec la suite de notre sélection. 

 

 

2. Conforama

 

Conforama est un autre géant de l'ameublement particulièrement présent dans son secteur. Se définissant comme « démocratiseurs de tendances », les magasins de l’enseigne Conforama ont pour ambition de rendre accessible ce qui plaît au plus grand nombre

 

Le caractère multi-spécialiste de la marque (mobilier, décoration, électroménager) en fait une alliée de taille pour aménager entièrement votre logement à des prix toujours très abordables. Il est en effet possible d’équiper intégralement une chambre, un salon ou même une cuisine en réalisant tous vos achats dans une seule enseigne.

 

Avec un déploiement de magasins très important en France et en Europe, il est probable qu’une boutique physique se trouve à proximité de votre domicile. Dans le cas contraire, il est également possible de commander en ligne.

 

 

3. CASA

 

Parfois oubliée lorsque l’on recherche du mobilier pour sa maison ou son appartement, l'enseigne CASA propose une collection de meubles qualitatifs et tendances pour un budget qui reste très abordable.

 

Si la marque est effectivement connue pour vendre de la décoration et des équipements plus « fonctionnels » (notamment des ustensiles de cuisine ou de la vaisselle), l’offre de mobilier est également à découvrir. Tables pour la salle à manger, canapés ou encore mobilier extérieur : tout y est pour aménager un intérieur chaleureux.

 

Si vous recherchez un magasin de meubles qualitatifs, évoquant le bien vivre et proposant des pièces esthétiques et fonctionnelles, n’hésitez pas à jeter un œil à la collection CASA.

 

 

4. GiFi

 

L’enseigne GiFi est connue pour être un magasin de distribution assez généraliste du secteur non alimentaire (décoration, art de la table, loisirs, etc…). Initialement présentée comme un magasin hard-discount, l’offre de l’enseigne tend à se développer et à monter en gamme depuis plusieurs années

 

GiFi propose désormais un véritable catalogue de mobilier pour toute la maison allant de l’entrée de gamme aux meubles plus qualitatifs. Vous y trouverez bien sûr du petit mobilier (tabourets, tables basses, tables de chevet, luminaires) mais également des canapés, des meubles de rangement ou encore des bureaux.

 

Si vous êtes à la recherche d’un magasin de meubles à bas prix, vous pouvez vous orienter vers la collection de l’enseigne. Seul bémol : la vente en ligne avec livraison à domicile n’est pas encore disponible. Vous devrez vous rendre en magasin pour effectuer votre achat sur place ou pour récupérer votre commande.

 

 

5. Miliboo

 

Miliboo est un magasin de mobilier plus récent (fondé en 2005) et donc, probablement moins connu que les enseignes précédentes. La marque dispose (pour l’instant) de peu de boutiques physiques, mais propose en revanche une très large sélection de mobilier en ligne.

 

Les meubles sont entièrement imaginés par les designers de la marque. L’intégralité de la chaîne (conception, production, stockage et expédition) est maîtrisée par Miliboo, sans intermédiaires. Ce choix de fonctionnement permet ainsi de proposer des prix plus bas pour le consommateur.

 

Côté style, le mobilier est contemporain, innovant (voire connecté) et se veut « facile à vivre » au quotidien.

 

Les petits plus de Miliboo : la livraison est gratuite et une partie de la collection est « made in France ».

 

 

6. KaveHome

 

KaveHome est une marque espagnole proposant du mobilier à la personnalité marquée, tout en étant tendance et à des prix accessibles. L’enseigne vend à la fois des meubles (tables, chaises, buffets) et de nombreux articles de décoration

 

Si vous êtes à la recherche d’une pièce de caractère ou du petit plus qui fera la différence dans votre intérieur, vous trouverez certainement votre bonheur sur la boutique en ligne de KaveHome ou dans l’une de leurs boutiques physiques. 

 

La vision de la marque : proposer un ameublement de qualité à un prix abordable, tout en soignant le service client et toute la chaîne de production (de la conception à l’expédition).

 

Les petits plus de KaveHome : un mobilier original, une collection étoffée dans l’univers « kids » et une livraison rapide.

 

 

7. Søstrene Grene

 

La chaîne de magasins de meubles Søstrene Grene a été fondée au Danemark. Prônant le « slow living » et les petits détails, la marque commercialise des meubles et des objets du quotidien à la fois esthétiques et abordables. Le design des produits s’inspire du mobilier scandinave et évoque la douceur et la délicatesse. Couleurs pastels et textiles moelleux sont par exemple des éléments que vous retrouverez fréquemment au sein des collections de l’enseigne.

 

La marque affiche une volonté de ralentir le temps, aussi bien dans ses magasins que dans vos intérieurs. Votre visite dans une boutique est réfléchie comme un parcours, promettant des ambiances différentes et des surprises au fur et à mesure de votre avancée. 

 

L’idée est de recréer chez vous un environnement plus joyeux et plus doux au quotidien en choisissant votre mobilier avec soin. Détails et petites attentions sont ici mises à l’honneur, le tout à bas prix !

 

 

8. MADE

 

Made est sans doute l’enseigne de mobilier la plus haut de gamme de notre sélection. Cette boutique (principalement en ligne) commercialise une large collection de meubles de designers indépendants et reconnus. 

 

Le principe est simple : permettre à tous de s’offrir des créations à l’identité forte qui sortent du lot. S’il est vrai que le budget pour acquérir un meuble reste parfois élevé, il est possible de trouver LA pièce de caractère qui saura réhausser toute votre décoration intérieure (suspension ou chaises design par exemple). Pensez également à consulter régulièrement la rubrique « Bons plans ». Vous y trouverez du mobilier de qualité à des prix plus abordables.

 

Si vous habitez près de Paris ou de Lyon, vous pourrez également visiter les showrooms de la marque pour vous inspirer. L’enseigne vous propose enfin de réserver un coaching déco totalement gratuitement, en ligne ou en présentiel. Vous recevrez une sélection de mobilier personnalisée et adaptée à vos envies à la suite de votre rendez-vous.

 

Vous avez désormais un aperçu assez éclectique des meilleurs magasins de meubles à bas prix pour aménager votre intérieur. Quel que soit votre style, vous trouverez certainement le mobilier qui vous correspond à un budget raisonnable. Si vous avez du mal à cerner vos envies et élaborer votre projet, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel du secteur qui pourra vous conseiller. Architectes d’intérieur et décorateurs sauront vous aider à révéler tout le potentiel de votre maison ou appartement en sélectionnant pour vous des meubles qui vous correspondent.

Trouvez votre professionnel du bâtiment près de chez vous Plus de résultats

Vous êtes professionnel du bâtiment ?

Référencez votre entreprise sur le premier guide des constructeurs de France